Le raid

<b>Le parcours</b>
Parce que nous recherchions un pays aux aspects multiples, au climat changeant, à la difficulté extrême et au dépaysement total, l'Inde était le pays le plus propice à regrouper toutes ces exigences. Pour ses routes les plus hautes du mondes, pour ses cimes enneigées, ses lacs d'altitudes, ses habitants...
Un site unique et idéal pour tester les dernières innovations Bering !

<b>La composition de l'équipe</b>
2 français, David Berger et Marius Lassiaz, la trentaine, trialistes et habitués aux raids moto extrêmes, accompagnés de 2 indiens originaires de Delhi, Manish et Divjyot Singh passionnés par la moto et les grands espaces, eux aussi grands adeptes des voyages vers l'inconnu !

<b>Les objectifs de test / la sélection des produits</b>
Tester l'intérêt des produits 3 en 1, la respirabilité des vêtements ventilés, la résistance des tissus à l'abrasion, l'étanchéité des bottes, la durabilité globale des produits dans les conditions les plus extrêmes.

<b>Plusieurs produits sélectionnés</b>
Des prototypes en cours de développement mais aussi des vêtements au catalogue Bering :
- veste Newton,
- blousons Tempo et Hybrid,
- pantalons Fit et Fresno,
- gants Voltage, TX06, SX11, Kyoto et Punch.

<b>Les temps forts du raid </b>
Chaque jour est agrémenté d'un temps fort, que ce soit par les paysages somptueux ou la difficulté des routes à parcourir. La chute de David dans le ravin reste le temps fort le plus marquant du périple, mais aussi les nuits dans les bivouacs improvisés au bord de lacs en altitude, fabuleux ! Les traversées de rivières sont aussi « monnaie courante », résultat de la fonte des neiges. Les traversées désertiques pendant des heures interminables, les convois militaires en sens inverse sur le bord des falaises, les vaches plantées au beau milieu des virages, les tempêtes de sable...

<b>Les comportements produits</b>
Les vêtements à la technologie 3 en 1 ont été parfaitement conçus pour un voyage aussi intense, ponctué de changements climatiques ; la veste Newton peut idéalement s'adapter au gré de la météo, respirante grâce à ses larges soufflets de ventilation, complètement étanche par le biais de sa membrane, très chaude et résistante même à la chute dans un ravin !