Indépendamment du haut niveau des normes de qualité exigé chez Bering, de notre politique rigoureuse d’homologation CE et de l’exigence des tests produits que nous réalisons en laboratoire, nous pensons que la réalité du terrain correspond au degré le plus élevé et le plus fiable en mesure d’efficacité et de qualité d’un produit.

Ce que la nature, les éléments réels - vent, pluie… - infligent aux produits et surtout l’utilisation qu’en font les hommes, dépasse souvent l’imagination de celles et ceux qui les testent en laboratoire ou dans les bureaux de normes.

Enfin tout ne peut pas être analysé en laboratoire : le confort, l’efficacité du niveau de protection après la combinaison de multiples facteurs conjugués inopportunément… La capacité de « séchage » en milieu humide ou froid, la protection thermique lorsque l’eau est infiltrée, l’étanchéité aux tempêtes de sable…

Autant de situations impossibles à reproduire en chambre d’expérience… mais que l’on risque de vivre sur sa machine.

C’est pourquoi nous avons créé il y a trois ans une équipe de pilotes chargée de tester une sélection de produits dans des conditions extrêmes… et sans concession !

Le principe consiste à organiser un raid de plusieurs milliers de kms dans des pays où les conditions climatiques et de circulation mettent à rude épreuve les hommes et les matériels. Volontairement engagées, ces expéditions s’effectuent dans des conditions de confort très sommaire. Et parfois la nuit prolonge le jour car en l’absence d’hébergement digne de ce nom, le bivouac s’organise… sans quitter sa tenue, même pour la nuit !

Du 11 aout au 20 novembre 2011

Voyage en terres nomades

Debut 15/07/2011

Ride the world

25 juin au 20 octobre 2011

Les Routes Persanes

RAID JUILLET 2008

The road to Kaza, Inde

RAID JUIN 2006

Ladakh, Inde