Avant signe de ce qui reste toujours au cœur de la philosophie de la Marque, l’innovation technique, Plastex avait développé et mis au point une gamme de vêtements professionnels imperméables en utilisant un procédé de thermo-soudure. Une technique d’avant-garde pour l’époque et qui reste encore largement employée dans les vêtements pour activités « engagées ».
Aujourd’hui encore Bering innove et ajoute à ses techniques de fabrication éprouvées les soudures à l’ultra son, particulièrement adaptées à certaines nouvelles fibres textiles composites de dernière génération.
Réputée pour la robustesse et la fiabilité de ses produits, l’idée de doter la Marque Plastex d’un symbole est venue d’une analogie pendant la mise au point des équipements des terre-neuvas. Ces chalutiers de haute mer partaient pour les campagnes de pêche de plusieurs semaines sur les bancs de Terre-neuve au sud du Groenland… En écoutant les récits de vie à bord pour mieux comprendre les besoins des équipages, les ingénieurs de Plastex avaient relevé les propos qui soulignaient l’admirable « équipement naturel » dont bénéficiait l’ours polaire en matière de protection au froid, à la glace, au vent… C’est ainsi que cet animal emblématique fit sa première apparition sur les vêtements produits par la Marque.